Comment faire ses bagages : Liste de Voyage

Partager
Comment faire ses bagages : Liste de Voyage

Décider quoi emporter lors d'un voyage est plus difficile qu'il n'y paraît ! Même les plus organisés peuvent oublié ce vêtement si nécessaire ou le dentifrice indispensable. Faire ses bagages est un art et la maîtrise d'un art nécessite une préparation ! Donc, que votre voyage dure 2 ou 20 jours, assurez-vous de consulter notre liste de voyage et apprenez quoi emporter et comment préparer vos bagages pour éviter des circonstances imprévues en dehors de chez vous !

1. Faire une liste de voyage

La préparation est la clef ! Avant de commencer à faire les bagages, il est important d'être bien informé sur la destination, en particulier la météo pendant votre séjour. Cela fait, organisez votre check-list de voyage : articles nécessaires en premier (documents et billets, produits d'hygiène, vêtements adaptés à la météo et aux occasions, chaussures), « articles souhaités mais pas indispensables » après.

La liste sert non seulement à visualiser et à préparer l'organisation des valises avant de commencer, mais surtout à vérifier article par article pendant et après avoir fait la valise. Revenez donc toujours à votre liste et vérifiez les éléments que vous avez déjà séparés et enregistrés pour vous assurer que rien n'est oublié. N'oubliez pas : pour voyager, moins c'est plus. Emportez le moins possible. Surtout si vous êtes du genre à ne pas résister aux cadeaux et aux souvenirs…

2. Documents et produits d'hygiène toujours accessibles

Tous les documents et objets que vous allez utiliser avant d'arriver à destination, tels que les brosses à dents ou le déodorant, doivent être conservés dans les compartiments les plus accessibles de la valise. Privilégiez les poches extérieures, en veillant à ce que les objets ne se trouvent pas dans des espaces où ils pourraient éventuellement tomber.

3. Pliage des vêtements de voyage et rangement de la valise

Le processus d'organisation doit être le suivant : choisir, séparer, plier, ranger. Regardez votre placard et pensez aux vêtements dont vous aurez besoin pour votre voyage : formel, informel, plus frais ou plus chaud. Pensez aux combinaisons entre les vêtements. Après avoir choisi les vêtements, séparez-les par types - pantalons, pulls, sous-vêtements. Priorisez les pièces à utiliser en premier, elles doivent être au dessus. Pour ranger, préférez enrouler plutôt que plier les vêtements. Cela optimise l'espace et l'organisation, en plus de faciliter la visualisation contrairement aux piles de vêtements (qui cachent les pièces qui se trouvent sous les autres).

Visualisez l'intérieur de votre valise en 4 parties (ou autant que nécessaire) et organisez les vêtements en blocs par occasion, tels que : informel, pyjamas, fête, chaussettes et sous-vêtements.

4. Préparez-vous pour les vêtements sales

Il est fréquent de se concentrer sur ce que vous voulez emporter pendant le voyage et d'oublier que vous allez remporter du voyage ! Alors, préparez-vous à l'avance pour faire face aux vêtements sales de votre voyage (surtout si vous n'êtes pas sûr de pouvoir laver vos vêtements à destination) et aussi pour ranger tous les achats effectués - que ce soit des vêtements ou des cadeaux !

5. Optimiser les espaces

Aucun espace vide ne sera gaspillé ! Tout d'abord, vérifiez les équipements offerts à l'hôtel (comme un sèche-cheveux, un kit de bain, etc.) pour éviter de prendre des objets inutiles qui peuvent prendre beaucoup de place. De plus, vous pouvez mettre vos chaussettes et culottes pliées dans vos bonnets de soutien-gorge pour profiter de l'espace et maintenir leur forme ; et, si vous allez emporter des câbles d'appareils électroniques, vous pouvez les ranger dans un étui compact (comme une boîte de lunettes ou un étui à crayons) afin qu'ils ne prennent pas trop de place et finissent par se perdre dans la valise.

6. Voyagez confortablement

Pour conclure, assurez-vous de bien choisir les vêtements que vous portez pendant le voyage. Les vêtements de voyage doivent être pratiques et confortables, surtout si le voyage est long. Si vous voyagez en avion, même si vous choisissez une destination chaude, n'oubliez pas d'apporter un pull ou une veste chaude, car les températures en altitude ne sont pas toujours les plus douces.