Avec l'arrivée de l'hiver, le froid et la pluie arrivent également, et la question qui s’impose est : comment faire sécher le linge avec ce temps ? Que faire dans ces situations ? Une prière à Saint Pierre ne résoudra pas le problème!
Donc, si vous avez un entretien d'embauche demain, mais votre chemise blanche est sale et vous savez déjà qu'elle ne sèchera pas à temps, nous sommes ici pour vous aider.
Cependant, si vous faites partie de ceux qui cherchent toujours à économiser de l'électricité et l’efficacité énergétique vous préoccupe, voici quelques conseils pour sécher le linge et économisez en même temps.
5 Conseils pour Sécher le Linge et Économiser de l’Énergie
Parfois, sécher le linge peut être un vrai dilemme, surtout dans les périodes où il semble ne pas cesser de pleuvoir toute la semaine. Mais ne vous inquiétez pas, car si vous avez besoin de sécher du linge de toute urgence, il existe des solutions à ce problème. Consultez nos 5 Conseils pour Gagner:
- Emplacement. C’est un aspect très pertinent en ce qui concerne le séchage du linge. Par conséquent, assurez-vous que votre corde à linge située à l’extérieur se trouve dans un endroit frais et aéré, bien exposé au soleil. Si vous prévoyez d'utiliser un séchoir intérieur, il est recommandé de le placer près d'une fenêtre, afin que les vêtements reçoivent la lumière du soleil et soient en contact avec l'air frais, car cela peut accélérer le processus de séchage. Changez la position du séchoir intérieur pour vous assurer que tout le linge est en contact avec l'air frais.
- Serviette. Placez une grande serviette sèche sur une surface plane. Ensuite, étalez le linge que vous souhaitez sécher et enroulez-le avec la serviette, comme un rouleau, et exercez une légère pression afin que la serviette absorbe l'eau du linge. La serviette aide à retirer l'eau du linge, mais faites attention au tissu du vêtement, car si les vêtements sont en laine, ce processus doit être effectué avec grande soin.
- Congélateur. Nous sommes d'accord avec vous. Au début, cela semble un peu étrange, mais la vérité est que ça marche vraiment. Si vous avez besoin de vêtements lavés et secs pour le lendemain, lavez-les normalement et laissez écouler l'excès d'eau. Ensuite, mettez le vêtement dans un sac en plastique à l'intérieur du congélateur et voilà. Le congélateur transformera l'eau qui est encore présente dans le linge, de l'état liquide à l'état solide. Il suffit ensuite de secouer la pièce de vêtement pour retirer les morceaux de glace et de la repasser pour chauffer le tissu.
- Cintres. Accrocher les vêtements sur des cintres peut aider au processus de séchage, et bien sûr, à économiser de l'électricité. Au lieu d'utiliser des pinces à linge, utilisez des cintres et vous verrez qu'en plus de sécher les vêtements sans les froisser, il n’y aura pas de marque de pinces. En outre, si vous placez les pièces de vêtements avec une certaine distance entre elles, la circulation d'air sera également meilleure.
- Étendre. La façon dont vous étendez vos vêtements lors du séchage peut également avoir une influence sur celui-ci. Avant d’étendre le linge sur la corde à linge, secouez toujours les vêtements pour aider à éliminer l'excès d'eau et étendez-les toujours par les extrémités, bien droits et avec les poches en dehors, car si les vêtements sont étendus froissés, le séchage pourra prendre plus de temps.
Ce sont d'excellentes solutions pour ceux qui n'ont pas de sèche-linge ou pour ceux qui veulent économiser de l'énergie, alors ne les oubliez pas, car à tout moment, ils pourraient vous être utiles, ne serait-ce que pour la bonne santé de votre portefeuille!